TOUL'TOUTIM

Dernière mise à jour : 16 nov. 2021

Soirée Alfred Production

Alfred Production présente Toul’ Toutim !

Pour cette première édition de « Toul’ Toutim » Alfred Production vous donne rendez-vous au Taquin pour vous présenter deux groupes de son collectif.

En ces temps où parcourir le monde reste encore compliqué, venez voyager le temps d’une soirée.

On vous propose de faire une première escale en Louisiane avec Le Petit Orléans et leur jazz New Orléans et leur Biguine des Caraïbes.

Puis, direction les Balkans pour marcher sur les traces des diasporas juives et tziganes avec Shikshuk Navad et leur fête Balkano Séfarade.

Embarquement mercredi 1er décembre à 20h au Taquin. 5€


Programme :


20h45/22h : Le Petit Orleans

Jazz New Orléans et Biguines des caraïbes


22h15/23h30 : Shikshuk Navad

Fête Balkano - Séfarade


INFOS PRATIQUES : Date : 1er décembre 2021 Horaires : 20h > 23h30 Lieu : Le Taquin 23 Rue des Amidonniers, 31000 Toulouse Métro Saint-Cyprien ligne A / Compans Caffarelli ligne B Bus Ligne 1 et 45 arrêt Amidonniers Accès depuis la coulée verte Pass Sanitaire obligatoire Pour en savoir plus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire



Le Petit Orléans

Jazz New Orléans et Biguines des caraïbes

Quand on cherche Le Petit Orléans, on le trouve ! Les uns disent : "Là-bas au coin de la rue, ils jouent et chantent, ça fait du bien !". Les autres confirment : "Oui, je les ai entendu au bar le Ravelin l'autre soir à Toulouse, ça déménageait grave !".

Eh oui, ce n'est pas nous qui le disons, les uns et les autres sont nos amis d'un jour ensoleillé, d'un soir bien échauffé, ils et elles aiment notre musique simple, gaie ou triste comme les couleurs contrastées du répertoire de la Nouvelle Orléans, mais chaleureuse.

Le Petit Orléans peut honorer la naissance de votre enfant, le mariage de vos aînés, leur divorce aussi s'ils le veulent joyeux (ça changerait !), il sait animer la fête du quartier, du village, des vignerons, des potiers, moissonneurs, batteurs (de rudes lascars), coureurs à pied, la galerie des peintres, photographes et autres Zartistes, ... et bien sûr tous les rades un peu généreux qui savent honorer en retour la musique vivante.

Les 6 du Petit Orléans se sont faits nains pour jouer la musique des premiers Géants du jazz.

Humour et facéties sonores, toujours la banane, c'est tout l'élan du Petit Orléans.


https://www.facebook.com/LePetitOrleans/

https://lepetitorleans.wixsite.com/lepetitorleans



Shikshuk Navad

Fête Balkano - Séfarade

Les textes en hébreu, langue millénaire, résonnent dans la chaleur des harmonies bulgares, et les tensions du jazz répondent à l'énergie de la musique des Balkans.

​Les corps se mettent en mouvement, la piste de danse se remplit.

La fête est là, brillante, colorée, irrésistible !

Composé d'une chanteuse israélienne, d'un accordéoniste dopé aux Balkans, d'une clarinettiste à l'imagination débordante, d'un contrebassiste au groove envoûtant et d'un percussionniste turco-écossais, Shikshuk Navad marche sur les traces des diasporas juives et tziganes à travers les siècles et les mondes.

A l'instar de ces deux grands peuples nomades, les cinq musicien-ne-s réinventent les musiques traditionnelles des pays qu'ils parcourent.

​Parfois intime, toujours subtile et dansante, leur musique est une invitation au partage.




https://www.facebook.com/shikshuknavadband

https://www.instagram.com/shikshuknavad/

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout