ACTU

Ghost On A Wire

Ghost on the road !


Quand Clémence et Joris ont enregistré "The House of the Rising sun" à l'atelier Vélorution à Toulouse devions nous voir là un indice, un message ?

A croire que oui puisque ça y est, c'est officiel, l’événement sportif de l'été est annoncé. Le tandem de Ghost On The Wire part sur les routes du Sud Ouest.

Ne comptez pas sur eux pour remplir le camion et foncer sur l'autoroute car c'est à la force des mollets qu'ils vont venir à votre rencontre.

C'est officiel, la tournée de concerts à vélo 2022 de Ghost On A Wire aura lieu

du 9 au 24 août.


9 concerts sont prévus en 14 jours, Ghost on a wire s'apprête à parcourir plus de 600 km à la force de leurs mollets de Bayonne jusqu'à Nantes !



Annoncée depuis le 20 avril dernier, cette tournée à vélo s'est construire petit à petit au fil des dates trouvées sur la côte.


C'est le 1er juillet et à l’atelier de réparation Bicyclit à Toulouse que le tandem a choisi d'expliquer leur démarche de voyage musical à vélo.

L'occasion aussi faire un concert et fêter les un an de ce lieu qu'ils affectionnent tout particulièrement.

Il vous donnent également rendez-vous la veille du départ au Café Plùm le 7 Août !


Voyez là une démarche écologique et une réflexion sur l'impact du secteur de la culture son l'environnement. Il y a également, chez les deux musiciens la volonté d'aller à la rencontre d'un public pas forcément habitué aux salles de concert.


Bien plus qu'une simple balade, c'est bien sûr aussi le moyen pour ces deux passionnés de vélo d'expérimenter une nouvelle manière plus écologique et humaine de se déplacer lors de leurs tournées.


Pour ceux qui n'auront pas la chance de les croiser sur la côte, vous pourrez suivre leurs aventures sur la page Facebook consacrée à la tournée où sans nul doute nous pourrons les suivre étape par étape.


https://www.facebook.com/tourneevelo



 

Sur la musique de Ghost on a wire planent les fantômes de près de 100 ans de musique américaine. De Bessie Smith à Tom Waits le quartet lévite entre Blues, le Jazz-New Orléans et le Rock Garage, s’appropriant avec une légèreté de revenants des classiques méconnus de la musique d’outre Atlantique et nous emmène en voyage dans les terres désolées du Nouveau Mexique avant de disparaître, nous laissant seul avec la délicieuse sensation d’être prisonnier d’un film de Jim Jarmusch…

 

C'est en février dernier que le duo a enregistré cette magnifique interprétation de ce grand classique. C'est à l'atelier de Vélorution Toulouse que Julien Bresson en a capturé le son et l'image dans ce plan séquence.



CONCERT de Ghost on a Wire à la radio sur Campus FM pour présenter le projet de la tournée de concerts à vélo !

Petit extrait brut de citron par ce cher Joe Kangourou ... La suite samedi à 21 h en direct de Campus FM et aussi avec des petites choses à vous dire ... avec en invité Lila Hervy de l'atelier Bicyclit.



https://www.alfredproduction.com/ghostonawire








Posts récents

Voir tout

LA BRUJA

MOKAZZ