ACTU

CARTES BLANCHES

Régulièrement Alfred Production donne la possibilité à un artiste du collectif de nous faire partager un titre, un album qui l’a particulièrement marqué ou inspiré et nous explique pourquoi :





#3

Mayflies Plays Ray Charles

Elise

« Unchain My Heart » Ray Charles


" Ray Charles disait qu’il était incapable de faire du play-back car toujours en quête d’une interprétation fidèle à son état au moment de jouer. Sa version d’Unchain My Heart à Paris en 1964 est l’une de celles que je préfère : plus tendue que la version studio, un chant soul/blues aux inflexions parfois proche de Nina Simone, cette note à 1’57 où l’on confond la voix avec une clarinette, ses nuances, sa ferveur… tout ce que j’aime chez un chanteur ! When the sky is grey, just listen to Ray !

Elise


 

#2

INUI

Valeria Vitrano et Clémence Reigal

« Sharing Orb » de Dirty Projectors


« En 2010, le groupe Américain invite sur cet album « Mount wittenberg orca » la chanteuse Bjork qui fait partie de nos grosses influences et on y retrouve une utilisation des voix originales et singulières qui nous inspire. On aimeee !!!!!!! »

- Clémence et Valeria -


 

#1

Benjamin Bobenrieth

« Duet » de Bireli Lagrene et Sylvain Luc


"Cet album de Bireli Lagrene et Sylvain Luc fut pour moi un choc lors de ma 1ère écoute, il y déjà 15 ans. Ces 2 guitaristes, véritables

monstres de virtuosité, de groove et de lyrisme m'ont toujours accompagné et ont été de grandes influences dans mon jeu à la guitare. Une école de guitare et de jazz très différente de l'école américaine, une guitare française, teintée de gipsy, de jazz manouche et de musette ! Un régal pour les oreilles, l'imagination et les yeux ! 2 jeux et 2 personnalités musicales très différentes mais qui arrivent à s'accorder de manière exceptionnelle sur ce magnifique album qu'est Duet, sorti chez le Label Dreyfus Jazz à l'époque !" Benjamin Bobenrieth.




Posts récents

Voir tout

MOKAZZ