Régulièrement Alfred Production donne la possibilité à un artiste du collectif de nous faire partager un titre, un album qui l’a particulièrement marqué ou inspiré et nous explique pourquoi :
Mayflies Plays Ray Charles
Elise
« Unchain My Heart » Ray Charles
" Ray Charles disait qu’il était incapable de faire du play-back car toujours en quête d’une interprétation fidèle à son état au moment de jouer. Sa version d’Unchain My Heart à Paris en 1964 est l’une de celles que je préfère : plus tendue que la version studio, un chant soul/blues aux inflexions parfois proche de Nina Simone, cette note à 1’57 où l’on confond la voix avec une clarinette, ses nuances, sa ferveur… tout ce que j’aime chez un chanteur ! When the sky is grey, just listen to Ray !
Elise
INUI
Valeria Vitrano et Clémence Reigal
« Sharing Orb » de Dirty Projectors
« En 2010, le groupe Américain invite sur cet album « Mount wittenberg orca » la chanteuse Bjork qui fait partie de nos grosses influences et on y retrouve une utilisation des voix originales et singulières qui nous inspire. On aimeee !!!!!!! »
- Clémence et Valeria -
Benjamin Bobenrieth
« Duet » de Bireli Lagrene et Sylvain Luc
"Cet album de Bireli Lagrene et Sylvain Luc fut pour moi un choc lors de ma 1ère écoute, il y déjà 15 ans. Ces 2 guitaristes, véritables
monstres de virtuosité, de groove et de lyrisme m'ont toujours accompagné et ont été de grandes influences dans mon jeu à la guitare. Une école de guitare et de jazz très différente de l'école américaine, une guitare française, teintée de gipsy, de jazz manouche et de musette ! Un régal pour les oreilles, l'imagination et les yeux ! 2 jeux et 2 personnalités musicales très différentes mais qui arrivent à s'accorder de manière exceptionnelle sur ce magnifique album qu'est Duet, sorti chez le Label Dreyfus Jazz à l'époque !" Benjamin Bobenrieth.
Comentários