MOKAZZ

Style

Jazz /Rap /Hip-hop

Musiciens

Amélie Michez : Batterie
Yaëlle Miegebielle : Basse
Marin Maffrand : Claviers
Paul Coello : Voix

Contact / Booking

Liens

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
fotoooo.jpg

"Mokazz est composé de 4 musiciens qui se sont rencontrés lors de leurs études en musicologie Jazz à l’Université Jean-Jaurès de Toulouse. Ils décident de former le groupe en décembre 2018, réunis autour de leur passion commune pour le jazz et le hip-hop. Plutôt que de choisir entre ces deux genres musicaux, Mokazz a été créé dans le but d'en faire la synthèse.

Mokazz puise ses inspirations dans le hip-hop (de J-Dilla à Kendrick Lamar) et dans le jazz moderne (de Robert Glasper et Alfa Mist). Il associe ainsi une harmonie jazz riche à un beat basse/batterie incisif et atypique. L'instrumentation alors créée invite le Mc Mospher à venir rapper ses expériences personnelles et sa vision du monde qui l’entoure.

Les textes sont empreints d’une vision pessimiste de l’homme et de ses actions, parsemés malgré tout d’humour et de lueurs d’espoir. Le manifeste du groupe se forme à partir des questions que l’on se pose à l’orée de la vie adulte, et dont on sait que l’on ne trouvera les réponses que par soi-même. La violence et la douceur contrastées dans la musique permettent l’exorcisme et le réconfort de nos peines.

Et si, là où l’esprit nous fait défaut, nous décidions de laisser les frissons résoudre nos problèmes ?"