La 45

Style

Musiques Latines

Musiciens

Federico Sanchez :

      Chant / Trompette

 

Aude Marissal

      Chant / Trombone / violon

Mario Tovar

      Choeurs / Guitare

Juan Pablo Alvarez Zuniga

      Choeurs / Basse

Ramon Bermudez

      Choeurs / Timbales / Conga

Contact / Booking

Liens

  • Instagram
  • Facebook
DSCF2663.jpg

Pas un instant de répit pour s’arrêter de danser avec la 45 !

Les congas, timbales et basses envoient des rythmes endiablés ; les cuivres rappellent la salsa gorda de New York ; le violon et les montunos de guitare apportent la douceur des

charangas cubaines.

Le groupe est né en 2019 de la rencontre et de l’amitié de musicien.ne.s toulousain.e.s, originaires des quatre coins de l'Amérique Latine, et de France qui se retrouvent autour de la salsa et puisent leurs influences dans de nombreux styles (son, boléro, guaguanco...).

C'est en concert que s'est construite ""La cuarenta y cinco"", au cœur des soirées latines toulousaines. Au début, il y eu Hector Lavoe... et d'autres classiques de la salsa new-yorkaise, colombienne et vénézuélienne, ré-arrangés à la sauce 45, avec toujours ce son sonero, d'une salsa qui se souvient de ses origines, pour faire danser et rapprocher les corps dans les fêtes endiablées de la communauté latine toulousaine.

La 45 c'est un son à la fois puissant et chaleureux, aux riffs de cuivres et rythmes de congas et timbales invitant à la danse, mais qui invite aussi à l’écoute, avec une belle place laissée aux instruments à cordes, où la sonorité métallique de la guitare 12 cordes vient rencontrer la chaleur de la basse électro-accoustique et du violon dans des arrangements rappelant les danzon et son cubains. Dans leurs nouvelles compositions, des textes plus intimes évoquent un univers plein de sensibilité.