Elise Esther

Style

Instrumental celtique

Musiciens

Elise Esther : Harpe /Chant

Contact / Booking

Liens

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • BandCamp
  • Soundcloud

CD

cover.jpg

Mille Regards

En Vente

ICI

55 - Elise Druelle.jpg

   La harpiste ELISE ESTHER a créé un univers tout en contraste, à la fois profond, intimiste, délicat et poétique. Sa musique est faite de paysages sonores impressionnistes, d'émotions à fleur de peau, dans un perpétuel balancier entre la force vitale et la mélancolie.

  Elle parcours en concert ses deux albums de compositions pour livrer un spectacle aux couleurs celtiques, intimiste et doux, où elle dévoile sa vision de la beauté et de la vie.
  Dans son univers elle mêle ses multiples influences : musique médiévale, celtique et sud-américaine, et elle s'inspire également d'artistes comme Ludovico Einaudi, Alan Stivell ou encore les musiques des films de Miyazaki.    C'est une musique qui résonne et qui guide le public vers des paysages sonores aux couleurs vibrantes.

  Dans son concert Élise associe à ses compositions instrumentales une sélection minutieuse de chants traditionnels anglais, irlandais et séfarade: chants organiques chargés d'énergies ancestrales.
   Sa voix douce et envoûtante se pose sur ces mélodies revisitées et sublimées par ses arrangements à la harpe. Un concert en fragments de poèmes sonores...


 

Elise Esther est pianiste classique depuis son plus jeune âge, formée au conservatoire de Dunkerque et de Roubaix. Elle se passionne par la suite pour la harpe celtique et créé un spectacle qu'elle produit en tant qu'artiste de la cité de Carcassonne. Elle y découvre la musique médiévale, la musique sud-américaine et la musique celtique traditionnelle, qui vont nourrir sa créativité. Passionnée par les arts de rue, elle développe ce spectacle partout en France durant 4 ans dans des lieux historiques tels que Rocamadour, Sarlat-La-Canéda, Collioure...

Elise Esther a toujours été animé par un besoin profond de liberté, et ses deux albums qu'elle a entièrement composé et auto-produit signent un combat pour la musique libre: libre d'expression, d'émotion, de mouvement.
Elle développe ses projets musicaux et se professionnalise en déménageant à Toulouse en 2018. Elle participe à plusieurs formations en duo (harpe/violoncelle, harpe/guitare...) ou en trio. Créative et artiste complète, elle a entièrement composé et auto-produit deux albums instrumentaux, créant un univers personnel et intimiste. Actuellement Elise travaille sur deux nouveaux albums: un album de compositions harpe/voix et un album d'improvisations libres en harpe solo. Elle travaille également à la création d'un nouveau projet en trio."